aars forum Forum Index

aars forum
Echanger, questionner, proposer, discuter au sujet de vos photos d'arts rupestres, c'est le but de ce Forum.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les «barques égyptiennes» de Lhote

Post new topic   Reply to topic    aars forum Forum Index -> aars forum -> curiosités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JLLQ

PostPosted: Sat 13 Jan - 15:06 (2018)    Post subject: Les «barques égyptiennes» de Lhote Reply with quote

Bonjour, et bonne année !
Je cherche à réunir la documentation disponible autour des «barques égyptiennes» ( Crying or Very sad ) mentionnées par Henri Lhote dans son article de 1966: «Les peintures pariétales d’époque bovidienne du Tassili. Éléments sur la magie et la religion.» Journal de la Société des Africanistes 36(1): 7-27.

J'ai de très bonnes photos d'ensemble et de détail pour la peinture de Ti-n-Tazarift, mais ce n'est pas le cas pour celles de Jabbaren et de Tamrit (voir les relevés de Lhote ci-joints).

Quelqu'un aurait-il de bon clichés de ces documents ?

D'avance merci !
Très cordialement,
JLLQ

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jan - 15:06 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
andrasz

PostPosted: Mon 15 Jan - 11:09 (2018)    Post subject: Les «barques égyptiennes» de Lhote Reply with quote

I have looked for them but have found no trace of either. Would you have a rough idea on their likely location ?

Back to top
JLLQ

PostPosted: Wed 6 Jun - 17:37 (2018)    Post subject: Les «barques égyptiennes» de Lhote Reply with quote

I found the first one, but for the other I don't have any clue, alas.

My best,

JLLQ

Back to top
Post new topic   Reply to topic    aars forum Forum Index -> aars forum -> curiosités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation