aars forum Index du Forum

aars forum
Echanger, questionner, proposer, discuter au sujet de vos photos d'arts rupestres, c'est le but de ce Forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guerriers Borkou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aars forum Index du Forum -> aars forum -> styles des figures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
auvray

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 18:34 (2015)    Sujet du message: Guerriers Borkou Répondre en citant

Bonjour,
J'ai présenté lors des journées AARS d'Aix un abri portant des gravures de guerriers .
Je cherche à savoir s'il existe des gravures de style proche, soit au Tchad, soit plus lointaines.
il est probable que oui.
Donc, si vous en connaissez, merci de me le dire
Amitiés
Francis Auvray
auvrayfrancis@free.fr
ci dessous un lien pour charger deux images caractéristiques :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 18:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ursula

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 09:34 (2015)    Sujet du message: Guerriers Borkou Répondre en citant

Bonjour Francis
1998 je n'avais pas encore mon petit Garmin!
La region de Kozen Dong est ca 90 km nord de l'Emi Koussi sur la piste de Gouro -
Bini Erde - Col de Kozen - Yebbi Bou.
La grotte était utilise par la Frolinat et les peintures ont souffert beaucoup...

Kozen Michidin etait decouvert par F. D'Alverny 1936
"Vestiges d'art rupestre au Tibesti oriental"
Journal de la Société des Africanistes - 1950 - Volume 20
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/jafr_0037-9166_1950_…
page 262 - 263 - Fig.53

Visite aussi par Huard 1978 et Adriana Ravenna 199? - elle a publie des photos dans le livre
"Arte Rupestre nel Ciad" Borku - Ennedi - Tibesti
de Giancarlo Negro, Adriana Ravenna et Roberta Simonis, Pyramids
page 22 et 104 en couleur

Bonne journee!
Ursula

Dernière édition par Ursula le Ven 22 Mai - 16:05 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ursula

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 09:40 (2015)    Sujet du message: Guerriers Borkou Répondre en citant

Comme je n'ai pas vu votre presentation a Aix je vous presente 2 autres guerriers
ca 90 km a l'est de Faya

peut-etre déjà present dans votre defile de mode a Aix Very Happy  ?

Visiter le site web du posteur
auvray

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 08:00 (2015)    Sujet du message: Guerriers Borkou Répondre en citant

J'essaie en vain de répondre à Ursula ( troisiéme éssai; celui ci sera peut être le bon) :
merci Ursula de ces envois.
j'ai reçu plusieurs réponses à mon appel.
j'espére donc pouvoir mieux cerner le "style" de mes guerriers du Borkou; 
mais c'est assez difficile, car si les envois reçus sont d'un style proche, aucun n'est identique : c'est bien le fait de la diversité du rupestre !
amitiés
francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Guerriers Borkou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aars forum Index du Forum -> aars forum -> styles des figures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation